Err

Depuis les .... Citoyens Victimes du Droit .... jusqu'au .... Droit des Victimes ....et des Citoyens

Des exemples saisissant de victimes du droit

Exemples de Victimes du Droit
Sur un concept assez inédit, nous adopterons la définition suivante : une victime du droit est une victime d'un professionnel du droit (Notaire, Commissaire de justice, Avocat, Juge), ou alors une victime des dysfonctionnements de l'Institution Judiciaire.
Comme souvent pour les victimes, on est assez démuni sur les questions de savoir s'il faut prendre un Avocat ?, un soutien psychologique ?, déposer une plainte ?, solliciter une indemnisation ?, une aide juridictionnelle ? ou le concours d'une association  ?   
Les 4 exemples à suivre vont permettre de donner une assez bonne illustration des expériences vécues par des Victimes du Droit.
 
On a consideré les cas assez récents de 2 Juges (Ch G & M T), et de 2 Citoyens (E H & Mr A). Il doit être noté que de manière générale, le statut de victime peut s"acquérir aussi par ricochet : C'est le cas pour les ascendants ou descendants d'une victime décédée. 
 
On précisera qu'il n'est pas nécessaire que les préjudices aient été reconnus (et d'ailleurs, ils font l'objet d'un strict déni), pour parler de victimes du droit. Il faut simplement pouvoir les caractériser avec objectivité, puis établir la faute notoire d'un professionnel du droit.